Bacchanight 2023 : appel à talents

La Bacchanight, la nocturne étudiante organisée au musée des Beaux-Arts, revient pour sa septième édition. Cet événement culturel et festif permet de réinterpréter les collections permanentes du musée. Inscrivez-vous jusqu'au dimanche 15 janvier 2022 pour présenter votre projet. La soirée aura lieu mercredi 29 mars 2022.

La Bacchanight ou le regard étudiant sur les collections du musée

Le musée fait appel à cette occasion aux étudiant·es de tous les horizons et vous invite à proposer votre regard personnel sur le musée et ses œuvres. Danse, musique, sciences, arts, littérature, digital, installations, oenologie, droit, …, toutes les disciplines sont invitées à animer la soirée.
(Re)Visitez le musée ou consultez  sa collection en ligne et laissez parler votre imagination !

Appel à projet de la Bacchanight 2023

Jusqu'au dimanche 15 janvier 2023

Critères de participation :

• être étudiant·e
  • être seul·e ou en groupe
  • sur la base du volontariat
  • proposer un projet en lien avec le musée et ses collections

Les projets proposés sont soumis à un jury de sélection interne au musée qui se réunit mi-janvier puis chaque projet est suivi dans la réalisation par la responsable de l’événement au musée.

Je participe

Les coulisses de l'édition précédente

La Bacchanight est un événement gratuit, réservé aux étudiant·es, programmé chaque année depuis 2016.