COMPLET - Stage photo

appareil photo

Le stage est à destination des étudiants de l'Université Bordeaux Montaigne uniquement. Le nombre de place est limité à 12 personnes. Les participants doivent prévoir leur appareil photo.

Objectifs du stage

Le stage vise à acquérir des notions de photographie la nuit en ville, aussi bien d’un point de vue technique (utilisation d’un trépied, pause longue, profondeur de champ, cadrage) que d’un point de vue du type de photos (panorama urbain, jeux sur la lumière – objets immobiles ou filés dus à la mobilité -, perspectives).

• Niveau : aucun pré-requis n’est nécessaire, le stage est ouvert aux débutants.es comme aux personnes pratiquant déjà la photo.
  • Matériel : tout appareil photo numérique peut être utilisé, même un smartphone (à condition de pouvoir photographier en format RAW). Six appareils photos réflex seront prêtés par l’université.
  • Conditions extérieures : Prévoir des habits chauds et résistants à des conditions atmosphériques qui pourront potentiellement être difficiles (froid et/ou pluie ; moments d’immobilité pendant les prises de vue).

Intervenant : Raphaël Schirmer - maître de conférences, département Géographie, Sciences de l'Espace et du Territoire.

Ce stage se déroulera en 2 temps :

Jeudi 28 mars

• 17h30 - 19h30 : réglages de base d’un appareil photo, en salle E208
  •  Puis séance de photos en centre-ville de nuit

Les étudiants doivent apporter leur appareil photo. L'Université Bordeaux Montaigne pourra en mettre 4 à disposition si besoin. Prévoir un pique-nique pour la sortie.

Vendredi 29 mars

• 17h30 - 19h30 : post-production en salle E208

Inscription par mail (culture @ u-bordeaux-montaigne.fr). Merci de mentionner dans l'objet du mail "Stage photo". Précisez vos nom et prénom, votre filière, votre année d'étude et renseignez un numéro de portable.