Nouveau ! Atelier MAO : inscrivez-vous !

Un atelier ludique

Cet atelier est une approche où l'on découvre, où l'on peaufine, pour les plus expérimentés, l'utilisation des outils de MAO (pad, clavier MIDI, logiciels Ableton live et Reason). On développe son oreille musicale, son sens du rythme et on joue avec les autres pour une création sonore grâce à un cadre préétabli. Grâce au caractère ludique, on "se décomplexe" par rapport à la musique et à la création. Les participants s'expriment et canalisent leur énergie créative.

Objectifs de création

• Morceaux de musique,
  • Vidéo avec la technique du stop motion (en interaction avec la musique créée par les participants),
  • Une performance live durant le festival Les Allégories de l'Université Bordeaux Montaigne

L'intervenante

Mariela Baraziol est musicienne. Elle a notamment créée la musique du spectacle Cabane Eno de Sophie Dalès, chorégraphe de la Cie Wolf. Elle joue dans les formations Zéro Branco, Taranta Lenera et l'Aventura.

Dates et horaires

Le lundi de 18h à 21h

Février : 4, 11 et 18

Mars : 11, 18 et 25

Avril : 1er et 18

Lieu

Dans l'Auditorium de la Maison des Étudiants pour toutes les dates sauf les lundis 11 et 18 février, l'atelier aura lieu dans la salle de répétition de la Maison des Arts.

Inscription obligatoire (nombre de place limité) par mail (culture @ u-bordeaux-montaigne.fr) avec pour objet "Inscription atelier MAO".

La pratique artistique à l'Université Bordeaux Montaigne

Nos ateliers de pratiques artistiques et culturelles rencontrent chaque année un grand succès. Nous essayons au mieux de satisfaire vos demandes. Cet atelier ainsi que ceux proposés par la structure PAMA de Pessac,répondront, nous l'espérons, à vos envies. Les activités décrites ci-dessous sont gratuites pour les étudiants (jusqu'à 22 ans) de l'Université Bordeaux Montaigne.