Label Culture Montaigne mars #19

Découvrez notre programme du mois de mars 2019 :

Ville de Pessac

Mardi 12 mars à 20h30 | Salle Le Galet

Songe Spectacle vivant

Avec Songe !, très librement inspiré du Songe d’une nuit d’été de William Shakespeare, Florence Lavaud retrouve le monde des illusions, du merveilleux, et puisera dans la multiplicité de lectures possibles propre au conte. Songe ! évoquera la poésie du monde. La pièce de Shakespeare est, pour Florence Lavaud, contemporaine : il y est question d’amour, de mariage forcé, des dieux, d’être acteur du monde ou d’en être spectateur…

Représentation suivie d’un bord de scène.

Nouveau : Navette gratuite depuis la Maison des arts en passant par la gare de Pessac-Centre (terminus tram B) pour vous emmener au spectacle !
Départ : 19h45 – Maison des arts et 20h Gare de Pessac (terminus tram B)
Retour : Départ du Galet : 22h30 pour une arrivée à 22h40 en Gare de Pessac et 22h50 à la Maison des arts.

Tarif : 6€ sur présentation de la carte étudiante. Inscription auprès du kiosque culture et tourisme (kiosque @ mairie-pessac.fr) - 05 57 93 65 40

Les Carré-Colonnes

Jeudi 7 mars à 18h30 | Hors les murs - Médiathèque de Blanquefort

Pourquoi l'amour faire mal ? | Arpentage littéraire

Organisé avec l’Université Populaire de Bordeaux, l’arpentage est une technique de lecture collective d’un ouvrage qui permet de désacraliser le savoir et de s’approprier des écrits. Dans son ouvrage, Eva Illouz propose une lecture sociologique de la souffrance amoureuse en analysant l’amour comme une institution sociale de la modernité.

Cet atelier s’inscrit dans la continuité du spectacle Chaussure(s) à son pied de la Cie Turak pour lequel les personnes inscrites à l’atelier peuvent bénéficier d’un tarif préférentiel.

Gratuit / Inscriptions à l’arpentage auprès de l’Université Populaire de Bordeaux (universitepopulairebordeaux @ gmail.com)

Mardi 19 mars 19h30 | Colonnes (Blanquefort)

Atelier de désintoxicationà la langue de bois

En lien avec le dyptique Ma langue mondiale de Yannick Jaulin que le Carré et les Colonnes accueillent, l'Université Populaire de Bordeaux vous propose de venir trifouiller cette langue que nous manions si bien que nous ne la décortiquons plus. L'évolution du langage est intégrée puis subie, ces mot-valise adoptés et transmis, sans pour autant prendre le temps de les disséquer.

Les personnes inscrites peuvent bénéficier d’un tarif préférentiel sur le spectacle correspondant.

Gratuit / Inscriptions à l’arpentage auprès de l’Université Populaire de Bordeaux (universitepopulairebordeaux @ gmail.com)