Label Culture Montaigne février #19 : offres de nos partenaires

logo du label culture montaigne

Découvrez notre programme du mois de février 2019 :

Ville de Pessac

Samedi 9 février à 11h30 | Médiathèque Jacques Ellul

Triozinho Concert du Mois

Triozinho propose une relecture à la fois fidèle et inventive des Sambas bohèmes qui enchantent le Brésil depuis les années 30. Loin des clichés, une approche différente d'un univers méconnu de poésie populaire, de rythmes et de mélodies magiques. Un répertoire de perles rares à écouter ou à danser, où se nichent aussi quelques compositions originales, et qui fait la part belle à l'émotion, à la saudade...

Gratuit / Sans inscription / Site de la Ville de Pessac

Du samedi 2 février 2019 au dimanche 3 mars 2019

Présentation des Nouvelles Acquisitions de l'artothèque / Exposition d’art contemporain

Horaire : du mercredi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h, dimanche de 14h à 18h

Lieu : Maison Frugès-Le Corbusier

Du 2 février au 3 mars 2019, comme chaque année, les Nouvelles Acquisitions 2018 des arts au mur artothèque de Pessac seront présentées à la Maison Frugès-Le Corbusier et dans plusieurs maisons des Quartiers Modernes Frugès.

Gratuit / Renseignements et réservations Kiosque culture & tourisme – 05 57 93 65 40 – kiosque @ mairie-pessac.fr

Du samedi 2 février 2019 au dimanche 3 mars 2019

Week-end Temps Fort de l’artothèque

Horaire : 15 h

Lieu : Maison Frugès-Le Corbusier et Cité Frugès-Le Corbusier

A l’occasion d’un week-end Temps fort durant la Présentation des Nouvelles Acquisitions des arts au mur artothèque de Pessac, certains habitants des Quartiers Modernes Frugès ouvriront leur porte lors de visites organisées avec l'artothèque les après-midi des samedi 2 et dimanche 3 février.

Les visites du samedi seront suivies d’un vernissage à 17h à la Maison Frugès.

Gratuit / Renseignements et réservations Les arts au mur - Artothèque : 05 56 46 38 41

Les Carré-Colonnes

Vendredi 8 février à 18h30 | Carré (St Médard-en-Jalles)

L'application à danser Initiation à la danse

En partenariat avec l’Université Populaire de Bordeaux, nous organisons une conférence participative avant le spectacle Kyoto Forever 2 au Carré. La conférence portera sur les Mascarades environnementale en présence des collectifs ANV-COP21, Avenir climatique et Il est encore temps. Le public sera invité à se manifester pour une réflexion collective.

Visuel : KF2 Baptiste Klein

Gratuit dans la limite des places disponibles, inscription conseillée (vous donnera droit à un tarif préférentiel sur le spectacle correspondant) universitepopulairebordeaux @ gmail.com

Mercredi 13 février de 14h à 16h | Carré (St Médard-en-Jalles)

L'application à danser Initiation à la danse

Initiez-vous à la danse à travers L'Application à danser, une application sur smartphone qui, le temps de deux heures, vous permettra d’appréhender le monde chorégraphique différemment.  Les deux médiatrices de la Manufacture Centre de Développement Chorégraphique National (CDCN) vous guideront .

Gratuit dans la limite des places disponibles, inscription conseillée auprès de  Aude Romedenne (a.romedenne @ carrecolonnes.fr)

Le Rocher de Palmer

Samedi 23 février à 20h30

Bumcello | inclassable

Les inventeurs de la musique électro sans ordinateur fêtent les 20 ans de leur insolite duo dans un live aussi imprévisible que leur groove est contagieux.
Entre batterie et violoncelle, Vincent Ségal et Cyril Atef continuent de développer leur « musique industrielle pour le tiers-monde » selon une estampille bien sentie.

Tarif étudiant : 2€ (sur place et sur présentation de la carte étudiant / Attention : nombre de places limité) / Site du Rocher de Palmer