Label Culture Montaigne avril #19

Découvrez notre programme du mois d'avril 2019 :

Ville de Pessac

Jeudi 11  à 20h30 | Salle Le Galet

Le Dindon / Cie Viva Spectacle vivant

La vertueuse Lucienne est en proie aux assiduités du maladroit Rédillon et de l’infatué Pontagnac. Elle leur fait savoir qu’elle ne trompera son époux, le brave avoué Vatelin auquel elle a juré fidélité, qu’à condition qu’il en fasse de même. Ce qui lui permettrait de dire : « Vous m’avez trompée, je vous trompe aussi ! » Tout se complique avec l’arrivée d’anciens amants, de nouveaux soupirants et d’épouses outragées, Madame Pontagnac et Maggy, l’ex-maîtresse de Vatelin, arrivant chez lui inopinément. Renversant les rôles traditionnels, Feydeau montre ici des hommes devenus objets sexuels manipulés par les femmes, dans une comédie où le spectateur est tenu en haleine pour savoir qui sera finalement le « dindon de la farce ».

Tarif : 6€ sur présentation de la carte étudiante. Inscription auprès du kiosque culture et tourisme (kiosque @ mairie-pessac.fr) - 05 57 93 65 40

Mardi 9 à 20h30 | Carré (St Médard)

Some Hope for the bastard / Frédéric Gravel et son GravelArtGroup | Danse

Pour clore la saison en apothéose, ce dernier spectacle de danse contemporaine « non élitiste » (dixit le chorégraphe F. Gravel) amène un peu d’espoir aux bâtards. Les bâtards, c’est lui, nous, vous qui constituons cette société dont la génération désenchantée vient s’amuser pour oublier. Un spectacle qui retrace les relations humaines et ses interconnections à travers du situationnel et pas n’importe lequel, celui d’une fin de soirée un peu éméchée. Pas besoin d’effort pour se mettre dans l’ambiance, le concert en live qui accompagne les danseurs tout le long de cette soirée et s’en charge pour vous. On en ressort chamboulé, électrisé, avec une envie irrépressible de danser.

Plus d'information sur le site de la structure

Tarif : 10 €, sur présentation de la carte étudiante / Inscriptions auprès de Aude Romedenne (a.romedenne @ carrecolonnes.fr).