La calligraphie arabe s'expose

exposition de calligraphie arabe

L'enseignante de calligraphie arabe, Fatima Khelef et les étudiants de l'atelier, exposent le travail réalisé durant cette année universitaire.

Vendredi 8 mars

Hall administratif

Thème : la nature

"La chose la plus belle dans la nature est ce dialogue muet, magique, coloré et transformé en une succession de jours loin des mains de l’homme qui détruit cette nature. Mais si l’homme veut participer à la préservation de cette beauté, il faudrait qu’il partage son silence et contemple son calme, dans le cycle de la vie et de la mort.", Fatima Khelef.

Événement Facebook de l'exposition.

La calligraphie en quelques mots

La calligraphie est un art universel qui dépasse les frontières, avec ses styles variés et ses lettres pleines d’harmonie, de complicité, de souplesse qui sont susceptibles de s’allonger ou de se rétrécir, de se redresser ou de s’arrondir, de s’enlacer ou de s’entremêler, de s’unir ou de se désunir. Elle allie la plus grande rigueur géométrique au rythme le plus mélodieux. Toutes ses caractéristiques artistiques ont fait de la calligraphie un art subtil à l’image d’une symphonie ou d’une danse.

L'atelier de calligraphie arabe fait partie des ateliers de pratiques artistiques que nous proposons aux étudiants de l'Université Bordeaux Montaigne.