Journée prévention sur les risques liés à l'alcool

Le service PHSE (Prévention, Hygiène, Sécurité, Environnement) et l'association étudiante Prométhée organisent une demi-journée prévention sur les risques liés à la consommation d'alcool.

Le jeudi 25 janvier de 10h à 14h dans le hall du bâtiment Administration.

Vous retrouverez lors de cette demi-journée différentes animations à destination du personnel et des étudiant·es : un parcours d'obstacles avec lunettes simulant les effets de l'alcool, une distribution gratuite d'éthylotests et de cafés, ainsi que plusieurs activités proposées par l'Espace Santé Étudiant, partenaire de l'événement (roue de questions, quizz sur l'alcool et ses effets, atelier "dose bar" pour apprendre à servir une dose standard ...).

Le but n'est pas de culpabiliser la simple consommation d'alcool mais plutôt d'alerter sur les dangers et d'apprendre à distinguer une consommation responsable d'une consommation plus problématique.

Ce dispositif est financé par la CVEC.