Don du sang du 16 au 18 novembre

Depuis plus de 10 ans, l’établissement français du sang s’installe sur ton campus pour 3 jours de festivités, de partage et de convivialité.

Sang pour sang campus

Donnez votre sang : esplanade Aula Magna - campus de Pessac de l'université de Bordeaux.

L'Établissement français du sang (EFS) et le Lions club international organisent une importante opération pour recueillir les dons des étudiant·es et personnels, mardi 16, mercredi 17 et jeudi 18 novembre 2021 de 10h à 18h en continu, sur rendez-vous.

Un beau défi : nous attendons 1400 donneurs en 3 jours !

Alors venez avec vos ami·es, vos collègues ou même en solo pour représenter votre filière dans ce challenge #Dondesang.

Je prends rendez-vous en ligne

Donner son sang est un geste simple et solidaire qui permet de soigner 1 million de malades chaque année.
Les produits sanguins ont une durée de vie courte : 42 jours pour les globules rouges, 5 jours pour les plaquettes. Pour que les réserves soient reconstituées régulièrement, il est donc essentiel que les donneurs se mobilisent chaque jour.
Pour donner son sang il faut :
- avoir 18 ans
- peser minimum 50kg
- être muni(e) de sa carte d'identité

Le pass sanitaire n'est pas obligatoire.

Prenez le temps de donner, sauvez des vies.