"Collecte Sang pour Sang Campus", du 15 au 17 novembre 2022

Depuis plus de 10 ans, l’établissement français du sang s’installe sur ton campus pour 3 jours de festivités, de partage et de convivialité.

Sang pour sang campus

Donnez votre sang : esplanade Aula Magna - campus de Pessac de l'université de Bordeaux - Arrêt de tram Montaigne-Montesquieu

L'Établissement français du sang (EFS) et le Lions club international organisent une importante opération pour recueillir les dons des étudiant·es et personnels, mardi 15, mercredi 16 et jeudi 17 novembre 2022 de 10h à 18h en continu, sur rendez-vous.

challenge de l'édition 2021
Un beau défi : nous attendons 1500 donneurs en 3 jours !

Alors venez avec vos ami·es, vos collègues ou même en solo pour représenter votre filière dans ce challenge #Dondesang.

Je prends rendez-vous en ligne

Donner son sang est un geste simple et solidaire qui permet de soigner 1 million de malades chaque année.
Les produits sanguins ont une durée de vie courte : 42 jours pour les globules rouges, 5 jours pour les plaquettes. Pour que les réserves soient reconstituées régulièrement, il est donc essentiel que les donneurs se mobilisent chaque jour.
Pour donner son sang il faut :
- avoir 18 ans
- peser minimum 50kg
- être muni(e) de sa carte d'identité

Semaine de sensibilisation aux sangs rares du 14 au 20 novembre

L'EFS organise du 14 au 20 novembre 2022 la "semaine de sensibilisations aux sangs rares" dont l'objectif est de faire connaître cette problématique au grand public et notamment auprès des personnes les plus concernées, à savoir celles originaires ou ayant des ancêtres originaires du continent africain. Par la diversité des étudiants mobilisés pour la collecte, l'opération Sang pour Sang Campus représente une belle occasion d'informer, de sensibiliser et de mobiliser ces jeunes donneurs très recherchés.

Prenez le temps de donner, sauvez des vies.