Un mois, un geste : je m'engage pour mon environnement

Octobre : "Je pense à éteindre mon ordinateur lorsque je ne l'utilise pas."

L'écogeste d'octobre

“Je pense à éteindre mon ordinateur lorsque je ne l'utilise pas.”

Saviez vous qu'un ordinateur en veille consomme entre 10 et 50 W* et peut coûter jusqu’à 30€/an s’il reste en veille pendant 12h/jour ?

* source : ADEME «guide écogestes 2012»

Découvrez chaque mois un nouveau geste pour contribuer à une meilleure utilisation de nos ressources en eau et en énergie sur le campus.

L'Université Bordeaux Montaigne et l'ensemble des établissements présents sur le campus agissent pour une gestion raisonnée de l’eau et une réduction des gaz à effets de serre notamment dans le cadre de la mutation de leur parc immobilier. Intitulé "engagement énergie eau", ce projet s'inscrit dans une démarche participative ouverte à tous les acteurs des universités et des établissements (étudiants, personnels, chercheurs, gouvernances, associations, collectivités/partenaires, etc.).

Chacun y contribue en adoptant des gestes simples, qui à l'échelle d'une communauté universitaire de plusieurs milliers de personnes, ont un impact notable.

Sur cette même thématique