Publication des résultats aux examens du 1er semestre 2024Les résultats des examens sont publiés à partir du 15 février 2024.

Groupe d'étudiants. Crédit photo : Gautier Dufau

Les résultats aux examens du 1er semestre sont publiés à partir du 15 février 2024.

Les relevés de notes seront disponibles en ligne en suivant.

Attention, certains jury de masters peuvent délibérer jusqu'à fin mars.

Connectez-vous à votre Portail scolarité pour y accéder.

Les résultats, et après ?

1- Vous avez validé votre 1er semestre ?

Félicitations !

Restez mobilisé et concentré sur le 2nd semestre ! Vous n'avez aucune épreuve du 1er semestre à repasser au rattrapage, même celles où vous n'avez pas obtenu 10/20.

2- Vous êtes ajourné au 1er semestre ?

Vous pouvez encore valider ce 1er semestre par compensation à l'issue des résultats du 2ème semestre, après le passage de vos examens en mai.

Si votre 2ème semestre ne compense pas le premier, vous repasserez au rattrapage uniquement les matières des UE non validées. Les notes supérieures à 10 sont conservées d'une session à l'autre.

Plus d'infos ? Consultez le règlement des études.

3- Une question, un doute sur vos résultats ?

Vous n'êtes pas sûr des UE que vous avez validées ? Vous voulez consulter vos copies ?

Contactez votre UFR (Humanités, Langues et civilisations, STC ) pour toute précision complémentaire.

Toute contestation de la délibération du jury doit être formulée par écrit et adressée au président du jury dans un délai de 2 mois à compter de la date de publication des résultats (recours gracieux).
Vous disposez, dans les mêmes délais, d’une possibilité de recours contentieux devant le tribunal administratif de Bordeaux.
Cependant, il est rappelé que l’appréciation souveraine du jury ne saurait être remise en cause.

Rendez-vous du lundi 06 au vendredi 17 mai 2024 inclus (oraux placés en priorité du 15 et 17 mai) pour les examens du second semestre.

------
Crédit photo d'illustration : Gautier Dufau