Modalités de contrôle des connaissances (MCC)Comprendre comment sont calculés vos résultats

Les modalités de contrôle des connaissances (MCC) définies conformément au Code de l’Éducation réglementent les conditions d'obtention de chacun des diplômes délivrés par l'Université Bordeaux Montaigne.

Elles sont obligatoirement arrêtées et portées à la connaissance des étudiants au plus tard à la fin du premier mois de l’année d’enseignement et ne peuvent être modifiées en cours d’année.

L'ensemble des MCC sont consultables dans la rubrique "Offre de formation", en cliquant sur l'onglet "Organisation de la formation".

Pour mieux comprendre comment lire le tableau des MCC de votre formation, regardez la vidéo suivante !