Test en cours : Artstor

ArtStor - plateforme numérique en test jusqu'au 31 décembre 2024

Offrant plus de 2,5 millions d’images dans les domaines des arts, des sciences, de l'architecture ainsi que des sciences humaines et sociales, la base de données iconographique Artstor est à découvrir jusqu'au 31 décembre 2024.

Les images proviennent de grands musées, de bibliothèques ou archives du monde entier tels que le Metropolitan Museum of Art, le Museum of Modern Art (MoMA), la National Gallery à Londres, le Musée du Louvre, la bibliothèque Bodleian ou bien encore les archives photographiques de l'agence Magnum.

Ces images sont libres de droit à des fins pédagogiques et peuvent donc servir à illustrer un cours, un exposé.

Base de données iconographique Artstor

En test jusqu'au 31 décembre 2024

Vous pouvez tester la base de données Artstor :
- depuis les postes informatiques de l'université ;
- en accès distant avec vos identifiants universitaires

L'accès se fait via la plateforme JSTOR, dans l'onglet "image".

Vos retours (pertinence, intérêt, remarques) sont les bienvenus : docelec @ u-bordeaux-montaigne.fr

Contact : docelec @ u-bordeaux-montaigne.fr