Inscriptions et rentrée 2022

L'université est fermée du vendredi 22 juillet au soir au lundi 22 août 2022 au matin.
Pendant cette fermeture, les inscriptions administratives et les réponses aux demandes d'assistance sont interrompues.

Inscription - réinscription à partir du 1er juillet 2022
(sauf doctorants)

• Vous avez reçu un avis favorable d'admission via Parcoursup ou Apoflux.
  • Vous êtes redoublant·e ou en progression et vous voulez vous réinscrire dans la même discipline.

Si vous êtes doctorant, cliquez ici.

En route pour l’inscription administrative (IA)

Préalablement à votre Inscription administrative (IA), vous devrez vous acquittez de la Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC) auprès du CROUS.

Visitez le portail national etudiant.gouv.fr

Les inscriptions administratives (IA) débuteront le 1er juillet 2022

Que vous soyez lycéen ou en cours de cursus universitaire, réalisez votre inscription ou réinscription administrative (IA) à l'Université Bordeaux Montaigne.

Les étudiants qui se présentent en session de rattrapage doivent attendre le 18 juillet, après les résultats pour se réinscrire.

Retrouvez toutes les infos relatives aux inscriptions
dans nos pages dédiées de l'Espace Étudiant

• Quand ?
    • du 1er juillet au 09 septembre 2022 (prolongation pour certaines formations ou certains profils).
    • pour les candidats Parcoursup :

- au plus tard le 20 juillet 2022 à douze heures (heure de Paris) pour les candidats ayant accepté définitivement une proposition d'admission avant le 11 juillet 2022 inclus ;
- au plus tard le 26 août 2022 à douze heures (heure de Paris) pour les candidats ayant accepté définitivement une proposition d'admission entre le 12 juillet 2022 et le 21 août 2022 inclus.
- pour toute proposition d'admission acceptée à partir du 22 août 2022, l'inscription administrative se fait dans les plus brefs délais après l'acceptation et jusqu'au 09 septembre dernier délai.

• Combien ? Les frais d'inscription en détail.
  • Comment ? Découvrez la procédure.

Et après l'Inscription administrative - IA, encore 2 étapes obligatoires

Une question sur l'inscription ? Consultez notre Foire Aux Questions