Étape 3 : L'inscription pédagogique (IP)

L'inscription pédagogique (IP) ne peut être effectuée que si vous avez d'abord finalisé l'étape 2, votre inscription administrative et que si vos pièces justificatives ont bien été validées.

> Vous devez ensuite vérifier la date d'ouverture du service pour votre formation.

1 . Comment faire son inscription pédagogique ?

Attention, depuis 2019, une nouvelle page de connexion s'affiche : saisissez votre adresse mail personnelle, votre numéro étudiant et votre date de naissance. Un lien unique vers l'application d'inscription pédagogique vous sera ensuite envoyé par mail :

Faire son inscription pédagogique en ligne

ATTENTION : Les emplois du temps seront disponibles à partir du 6 septembre 2023.

2 . Dates d'ouvertures du service IPWEB par formation :

Tapant ci-dessous un mot clé, ex. : "Anglais" pour la licence d'Anglais :

(Si vous ne trouvez pas votre formation, c'est que l'inscription pédagogique pour votre diplôme est toujours effectuée par les services de la scolarité à partir des journées de rentrée)

Si votre formation n'est pas indiquée ci-dessus :

Si vous ne trouvez pas votre formation, c'est que l'inscription pédagogique pour votre diplôme est toujours effectuée par les services de la scolarité à partir des journées de rentrée :

À quoi sert-elle ?

Cette inscription permet de :

• choisir votre régime d'étude,
  • choisir vos UE (unités d’enseignement) optionnelles,
  • déterminer quel seront vos groupes de travaux dirigés,
  • être inscrit sur les listes pour passer vos examens.

Inscription complémentaire

Pour la formation à distance (FAD)

Si vous optez pour la formation à distance, votre dossier d'inscription administrative doit être complété par le formulaire d’inscription à la FAD ainsi que par le paiement correspondant.

Les journées de rentrée

Toutes les clés pour réussir votre année

Ces journées sont  l'occasion d'une première rencontre avec les enseignants qui présentent le contenu de leurs enseignements, la méthodologie du travail universitaire et leurs attentes en termes d'investissement de la part de chaque étudiant.

Elles permettent  également de découvrir toutes les ressources et activités indispensables à votre année universitaire.

Votre présence y est indispensable !

Contacter les unités de formation et de recherche ou l'IUT.