Étape 3 : L'inscription pédagogique (IP)

L'inscription pédagogique (IP) ne peut être effectuée que si vous avez d'abord finalisé l'étape 2, votre inscription administrative et que si vos pièces justificatives ont bien été validées.

> Vous devez ensuite vérifier la date d'ouverture du service pour votre formation.

1 . Comment faire son inscription pédagogique ?

Les inscriptions pédagogiques reprendront le 20 août 2018. Vous retrouverez ici le lien pour effectuer votre IPWEB à partir de cette date.

2 . Dates d'ouvertures du service IPWEB par formation :

Tapant ci-dessous un mot clé, ex. : "Anglais" pour la licence d'Anglais :

(Si vous ne trouvez pas votre formation, c'est que l'inscription pédagogique pour votre diplôme est toujours effectuée par les services de la scolarité à partir des journées de rentrée)

Si votre formation n'est pas indiquée ci-dessus :

Si vous ne trouvez pas votre formation, c'est que l'inscription pédagogique pour votre diplôme est toujours effectuée par les services de la scolarité à partir des journées de rentrée :

À quoi sert-elle ?

Cette inscription permet de :

• choisir votre régime d'étude,
  • choisir vos UE (unités d’enseignement) optionnelles,
  • déterminer quel seront vos groupes de travaux dirigés,
  • être inscrit sur les listes pour passer vos examens.

Inscription complémentaire

Pour la formation à distance (FAD)

Si vous optez pour la formation à distance, votre dossier d'inscription administrative doit être complété par le formulaire d’inscription à la FAD ainsi que par le paiement correspondant.

La semaine de rentrée

Toutes les clés pour réussir votre année

La semaine précédant la rentrée est l'occasion d'une première rencontre avec les enseignants qui présentent le contenu de leurs enseignements, la méthodologie du travail universitaire et leurs attentes en termes d'investissement de la part de chaque étudiant.

Elle permet également de découvrir l'organisation des diplômes, des examens, les emplois du temps, les accompagnements à la construction de projet personnel, le travail en bibliothèque, les outils d'apprentissage des langues et de l'informatique.

Enfin sont abordées toutes les ressources et activités disponibles au sein de l'université : culture, sport, associations...

Votre présence y est indispensable !

Contacter les unités de formation et de recherche ou l'IUT.