Dématérialisation des justificatifs d'absence

étudiant sur un ordinateur

À la rentrée 2024, l'université met à disposition de ses étudiantes et étudiants une plateforme de dématérialisation des justificatifs d'absence.
Ce nouveau dispositif vise à simplifier la procédure, garantir la traçabilité des justificatifs d'absence et renforcer la protection de vos données personnelles.

En cas d'absence à une séance d'évaluation de contrôle continu ou à un examen terminal,  vous devrez désormais remplir un formulaire en ligne en indiquant la période d'absence et en joignant votre justificatif. La plateforme gère également les absences liées à un repos menstruel à partir d'un justificatif annuel. Une fois la période d'absence et le type d'évaluation concernée (contrôle continu ou contrôle terminal) renseignés, vous pourrez enregistrer votre demande.

Lorsque votre justificatif aura été pris en charge, vous serez informé de la suite du traitement qui lui est apporté (acceptation ou refus). En cas de refus (ex : document illisible ou ne relevant pas de la liste de recevabilité), vous aurez la possibilité de formuler une nouvelle demande.

Pour découvrir ce nouveau dispositif, nous vous invitons à suivre ce tuto.

Pour envoyer vos justificatifs, nous vous donnons rendez-vous sur ce formulaire