Job étudiant : accueil étudiant·e·s en mobilité sortante

Vous êtes étudiant·e à l'Université Bordeaux Montaigne, vous êtes intéressé·e par l’international et l’interculturalité ? Nous aimerions travailler avec vous ! Le Pôle Mobilité étudiante recrute 1 étudiant·e dédié à l’accueil des étudiant·e·s en mobilité sortante.

Missions principales :

Chaque année, l’Université Bordeaux Montaigne permet à environ 500 étudiant·e·s de partir en mobilité d’études et de stage à l’international. Vous appuierez la Direction des Relations Internationales dans ses activités d’accueil et de gestion de la mobilité du Pôle Mobilité étudiante.

Vos principales activités :

- Accueil quotidien des étudiant·e·s ;
    - Évènements dédiés aux étudiant·e·s
  2. Suivi des mobilités sortantes
    - Appui à la gestion des dossiers des étudiants en mobilité sortante via les outils de gestion et de reporting de la mobilité
  3. Mise à jour des outils de communication du Pôle Mobilité étudiante

Votre profil

Vous êtes étudiant·e de l’Université Bordeaux Montaigne et disponible jusqu’au mois de juillet 2025. Vous avez le sens de l’écoute et du conseil, un bon niveau d’utilisation des outils numériques, un bon niveau d’Anglais (équivalent C1) et une bonne connaissance de l’Établissement. Vous êtes en capacité de travailler en équipe.

Affectation : Direction des Relations Internationales
Localisation géographique : Pessac, Domaine Universitaire, Université Bordeaux Montaigne
Durée de la mission : octobre 2024 au 25 juillet 2025
Rémunération brute mensuelle : SMIC horaire