Prix du Roman des étudiants 2022 : Mathieu Palain lauréat !

Pour vous accompagner dans vos lectures des romans sélectionnés cette année pour le Prix du Roman des étudiants France Culture-Télérama, plusieurs moments vous sont proposées d'ici la fin décembre.

Lundi 13 décembre 2021

Mathieu Palain récompensé pour son romain Ne t’arrête pas de courir !

Précédemment

Rencontres en ligne avec les auteur·rices

Ouvertes et réservées aux étudiant·es juré·es

Ces rencontres en ligne, mises en place par le Prix du Roman des étudiants, ont permis à tous les juré·es, sans contraintes géographiques, d'interagir avec les différent·es auteur·rices :

Tanguy Viel

Rencontre en ligne avec Tanguy Viel

Mercredi 8 décembre, à 12h

Animée par les étudiant·es de Florence Boulerie (MCF Littérature française - Université Bordeaux Montaigne), cette rencontre a été l'occasion pour les juré·es d'échanger avec l'auteur et de l'interroger sur son roman, La fille qu'on appelle.

Ces rencontres en ligne ont été spécialement organisées pour les membres du jury (liens privés envoyés aux partcipant·es).

Rencontre avec Antoine Wauters

Mardi 30 novembre, à 18h30

La Machine à Musique Lignerolles - 13/15 rue du Parlement Sainte Catherine - Bordeaux

Évènement de la Machine à Lire

Rencontre ouverte à toutes et à tous, membre du jury ou non.

Édition 2021-2022

Les romans en lice

• Nathacha Appanah, Rien ne t’appartient (Gallimard)
  • Mathieu Palain, Ne t’arrête pas de courir (L’iconoclaste)
  • Maria Pourchet, Feu (Fayard)
  • Tanguy Viel, La fille qu’on appelle (Les Éditions de minuit)
  • Antoine Wauters, Mahmoud ou la montée des eaux (Verdier)

Romans sélectionnés pour le Prix du Roman des étudiants France Culture - Télérama 2021

Versions numériques des romans de la sélection fournies en PDF aux membres du jury : des exemplaires papier sont également empruntable à La Temporaire

Le Prix du Roman des étudiants, c'est quoi déjà ?

Le Prix du Roman des étudiants France Culture / Télérama édition 2022

5 romans sélectionnés, des rencontres, le partage du goût de la lecture : le Prix du Roman des étudiants France Culture - Télérama est de retour pour sa 9e édition !

en savoir plus +