Enquête sur les usages de l'intelligence artificielle

L’Université Bordeaux Montaigne lance un questionnaire destiné aux étudiant·es afin de mieux comprendre les usages de l’intelligence artificielle générative au sein de la communauté universitaire.

Depuis 2023, les intelligences artificielles génératives connaissent un essor rapide et impactent tous les aspects de notre quotidien, qu’ils soient académiques, professionnels ou personnels. Face à ces évolutions, l’Université Bordeaux Montaigne souhaite prendre en compte ces nouveaux usages dans la formation et la recherche, tout en continuant à encourager l’esprit critique sur les enjeux sociétaux, environnementaux et cognitifs que l’IA soulève.

Pour mieux comprendre comment l’IA générative est utilisée dans notre communauté, l’Université lance un questionnaire destiné à l’ensemble des étudiantes et étudiants. Il a pour objectifs de :

  • dresser un premier état des lieux des pratiques actuelles en matière d’IA générative ;
  • recueillir vos attentes et préoccupations afin de construire un programme de formations et d’informations qui sera présenté à l’occasion des Assises du numérique en novembre.

Le questionnaire est volontairement court et restera accessible jusqu’au 20 octobre.

La participation de toutes et tous est essentielle pour façonner l’avenir numérique de notre université.

Participez dès maintenant et contribuez à l’élaboration des formations sur l’IA à l'Université Bordeaux Montaigne !