Aidez-nous à améliorer les outils numériques de l'université : participez à nos ateliers d’échanges

Points d'interrogations

En tant qu'étudiant·e·s à l'Université Bordeaux Montaigne, vous êtes destinataires de nombreuses informations émanant de services et composantes de l'université. Dans la continuité de l'enquête, diffusée du 12 décembre 2022 au 31 janvier 2023, la direction de la communication vous convie à des ateliers d'échanges.

Afin d'être au plus près de vos attentes et pratiques, nous aimerions échanger avec vous au cours d'atelier en petits groupes (10 personnes). Ces ateliers, d'une durée d'1 heure, auront lieu sur la période du 15 mars au 14 avril.

Participer aux ateliers (inscription sur Jazz)

Dates disponibles :

• Mercredi 15 mars de 11h à 12h (BRM 050) ;
  • Jeudi 16 mars de 13h à 14h (BRM 050) ;
  • Mardi 21 mars de 13h à 14h ou de 14h à 15h (BRM 050) ;
  • Lundi 3 avril de 13h à 14h (lieu à déterminer) ;

Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous inscrire à plusieurs ateliers, de même, si vous connaissez des étudiants susceptibles d'être intéressés par ce projet, n'hésitez pas à transmettre le lien Jazz.

Nous avons hâte de collaborer avec vous !

Une étude pour les étudiant·e·s de l'Université Bordeaux Montaigne

Les premières tendances

Une première enquête destinée à recueillir des données quantitatives à été diffusée du 12 décembre 2022 au 31 janvier 2023. Voici quelques tendances :

• 83 % des répondants* disent chercher des informations sur leur scolarité d'abord sur l’espace étudiant ;
  • 88 % des répondants* se disent satisfaits de l'espace étudiant ;
  • 78 % des répondants* déclarent trouver utile les mails envoyés par leur UFR ;
  • 84 %* des répondants* trouvent utile la mise en place d’une plateforme participative.

*étudiant·es à l'Université Bordeaux Montaigne

L'analyse complète des résultats de cette enquête est en cours et nous diffuserons prochainement les premiers résultats.

Les objectifs de cette étude

• Dresser un état des lieux de vos pratiques numériques d’information ;
  • Constituer une aide à la décision sur le devenir de l'espace étudiant : https://etu.u-bordeaux-montaigne.fr/fr/index.html ;
  • Encourager la sobriété numérique et limiter l’infobésité.

Contact : Sarah Gaudin (sarah.gaudin @ u-bordeaux-montaigne.fr)