Service civique - Communication et médiation en lien avec la vie étudiante

Service civique "Communication et médiation en lien avec la vie étudiante"

Rejoignez le pôle accueil et accompagnement de la vie étudiante (Direction vie d'établissement et de campus) et participez à la promotion des actions de la vie étudiante.

Objectifs:

Cette mission participe à la communication et la valorisation du service universitaire et de ses projets via de multiples canaux de communication pour informer au mieux les étudiants et, par extension, permettre de répondre à certains de leurs besoins.

Missions:

Les missions seront élaborées par le pôle Accueil et Accompagnement de la DIVEC. Le volontaire devra ainsi animer le compte instagram (respectant le cahier des charges défini), participer à la conception de supports de communication en lien avec la Direction de la Communication et faire de la médiation auprès des associations étudiantes dans une optique d'affichage et de tractage des supports réalisés. De plus, il devra co-construire et co-organiser des évènements de promotion de la vie étudiante et de campus en apportant une aide logistique.

Au niveau des compétences, il est attendu du volontaire :

• Une bonne gestion des réseaux sociaux, de la communication visuelle et du graphisme
  • Une ouverture d'esprit, curiosité, intérêt pour la vie étudiante et de campus
  • Un bon sens du travail en équipe et une force de propositions
  • Un attrait pour l'organisation d'évènements.

Plus d'informations: via ce lien

Contact: DIVEC - divec @ u-bordeaux-montaigne.fr