Bourse "Starter-kit Bayern-France" pour les étudiants

L’aide financière « Starter-kit Bayern-France » de l’organisme BayFrance s'adresse à tout étudiant inscrit dans une université française souhaitant effectuer un séjour d’études ou un stage de recherche en Bavière.

Modalités de la bourse

L'aide à la mobilité consiste en une somme fixe de 500€ indépendante de la durée du séjour ainsi que d'une indemnité forfaitaire pour les frais de voyage pouvant aller jusqu'à 450€ (entre le lieu de l'université d'origine et celui de l'université d'accueil). Elle sert de soutien pour couvrir les coûts supplémentaires précédents une période de mobilité et est toujours versée avant le départ. Le financement de BayFrance concerne donc les coûts supplémentaires de la mobilité qui ne sont généralement pas couverts par d'autres organismes de financement.

La durée minimale est de quatre mois pour un séjour d'études et d'un mois pour un stage de recherche. Les stages en entreprise ne peuvent être financés.

Date limite de candidature

Les dossiers doivent parvenir à BayFrance avant la date limite de l'appel à projet fixée au 15 avril (pour une mobilité prévue pendant le semestre d’hiver).

Toutes les informations relatives à la composition du dossier et des modalités de bourses sont disponibles sur le site de BayFrance.

Si vous souhaitez postuler à cette bourse, n’hésitez pas à en informer la Direction des Relations Internationales (cooperation-internationale @ u-bordeaux-montaigne.fr).