Slow Mod’tion, événement éco-responsable le 30 Novembre à la MDE

Le mercredi 30 novembre, à partir de 14 heures à la maison des étudiants de l'Université Bordeaux Montaigne aura lieu l’évènement Slow Mod’tion. L'événement prendra place dans le cadre d’un cours de gestion de projet d’un groupe de la L3 information communication, de l’UFR STC.

Coup de projecteur sur la mode durable

Dans une démarche écologique, le but sera de mettre en lumière la mode durable (slow fashion). L’industrie du textile étant une industrie très polluante, la mode durable est une alternative nécessaire pour l’écologie. À travers un meilleur choix de textiles, mais aussi la réutilisation de vêtements ou encore une modification des techniques de productions, la slow fashion s’impose petit à petit comme le futur obligatoire de la mode.

Expo de créateurs locaux et atelier de customisation

Des créateurs locaux seront présents pour exposer leur travail et un atelier de customisation vous permettra de personnaliser vos t-shirts. N’oubliez pas d’apporter un vêtement auquel vous souhaitez donner une seconde vie !

Étudiants, professeurs et personnels de l’université sont invités à découvrir et s’informer sur ce mode de consommation alternatif !

Mercredi 30 novembre, à partir de 14h30 à la maison des étudiants
Gratuit, ouvert à tous et à toutes.

L'événement prendra place dans le cadre d’un cours de gestion de projet de groupe IC ANG-B de la L3 information communication, de l’UFR STC.
Les cheffes de pôles de ce projet sont Alice Pluchon, Cassandra Bonardo-Moreau, Capucine Lafon et Yness Boukari. Nous avons à cœur de mettre en avant la mode durable au cours d’un événement pédagogique et convivial.

Suivez Slow Mod’tion sur Instagram et Twitter