[Annulé] Spectacle de flamenco : El Movimiento

Le spectacle est annulé en raison du blocage de l'université dans le cadre du mouvement contre la réforme des retraites.

Av'Hispa, l'association des doctorant·es en études hispaniques et le groupe de recherche Chispa (Cultures hispaniques et hispano-américaines actuelles), tout deux rattachés à l'unité de recherche AMERIBER, proposent le spectacle El Movimiento, lundi 27 mars à 18h, à la Maison des arts. Gratuit, ouvert aux étudiant·es et au personnel de l'université.

Un spectacle de flamenco humoristique et féministe

Créé en 2020 par Fernando Lopez Rodriguez, danseur de flamenco et chercheur en musicologie, accompagné des danseuses de flamenco Belen Maya y Maria Suarez, El Movimiento se situe à mi-chemin entre la performance artistique et la conférence dansée. El Movimiento (le mouvement) propose une réflexion sur des figures féminines espagnoles du XXe siècle qui ont contribué à l’essor du mouvement féministe à travers le flamenco et l'art en général dès les années 1920 et qui, paradoxalement, ont été oubliées et/ou écartées, notamment au sein de l’histoire du flamenco.

Date et heure : lundi 27 mars, 18h
Lieu : Maison des arts
Spectacle entièrement bilingue avec sur-titrage et fascicule fourni au public

Ce spectacle a reçu une aide financière du Fonds de solidarité et de développement des initiatives étudiantes aide aux projets (FSDIE) en novembre 2022.

Renseignements : julie.olivier @ u-bordeaux-montaigne.fr et amelie.florenchie @ u-bordeaux-montaigne.fr