Résolution 2023 : faire du sport !

Reprise de toutes les activités sportives la semaine du 16 janvier 2023

Si vous n'avez pas pu ou pas voulu pratiquer une activité sportive au premier semestre, il est temps de changer d'avis au second semestre !

Retrouver l’ensemble de l’offre sportive 2022-2023

Il n'y a pas de pré-inscription en ligne. Pour valider votre inscription, vous devez vous rendre directement au(x) premier(s) cours choisi(s) du 2nd semestre. L'enseignant·e confirmera votre inscription en fonction des places disponibles.

Venez-vite vous renseigner au bureau du DAPS (modulaire U008)
Suivez le DAPS sur Facebook et sur Instagram

Visitez la rubrique Sport de l'espace étudiant

Nouveauté : découvrez le Lindy Hop

Envie de découvrir le Lindy Hop, danse née dans la communauté noire de Harlem dans les années 20, et de pouvoir danser comme les Harlem Hot Shots ? C’est désormais possible à l’Université !

Le Lindy hop c’est quoi ?

Le Lindy hop est une danse de rue qui s’est développé au cœur de la communauté afro-américaine des quartiers de Harlem à New York à la fin des années 1920. Longtemps considéré comme une réponse de la communauté noire à l’oppression par la danse et la libération des esprits et des mœurs, le lindy hop est une forme d’art à l’histoire riche et à la symbolique forte.

Son style unique est issu d’un mélange de plusieurs danses noires. Le Charleston tout d’abord, très populaire dans les orchestres des années 20 et qu’elle fait peu à peu évoluer vers une danse de partage que l’on pratique en couple. On retrouve également dans le rythme une large inspiration provenant des Claquettes et du Foxtrot, tout cela sur fond d’éléments Jazz. Certains considèrent même le Lindy Hop comme l’ancêtre du Rock ! Mais là où le rock est plus « carré » et rythmé, le lindy hop adopte un style plus fluide et plus « swingué ».

Audrey Caudan, fondatrice de l’Association TAP SWING à Pessac et professeure de danse swing vous donne rendez-vous tous les lundis pour swinguer dans la joie et la bonne humeur !

Quand ?

Les séances hebdomadaires se dérouleront sur le second semestre tous les lundis de 13h30 à 15h au COSEC. Vous pourrez choisir d’être noté sur cette activité dans le cadre de l’AFP.

Démonstration :