Dansorama : spectacles, ateliers danse et regards critiques

En partenariat avec La Manufacture CDNC, Dansorama est une invitation à se frotter à la danse, via un programme spécialement conçu pour vous ! Dansorama prévoit différents temps pour approcher cet art avec la formule "1 spectacle + 1 atelier de pratique de danse contemporaine + 1 regard critique" ! Il fait partie des offres proposées dans le cadre du Label Culture Montaigne, réservées exclusivement aux étudiant·es de l'Université et de l'IUT Bordeaux Montaigne.

Dansorama : faire connaissance avec un art

Dansorama offre l'opportunité de faire connaissance avec un art qui se regarde, un art qui se pratique, un art qui amène à penser. Vous approchez une œuvre chorégraphique de différentes manières et de façon complète, c'est pourquoi l'étudiant·e qui s'inscrit, s'engage à participer aux 3 rendez-vous.

Spectacle Royaume - Hamid Ben Mahi, cie Hors Série

Pas de silence ! Au contraire, il faut un grand trouble ! Il faut que ça gronde pour y voir enfin clair. Les masques tombent et les voix parlent fort ! Dans ce Royaume 100% féminin, Yvonnette Vela Lopez, Céline Lefèvre, Elsa Morineaux, Sandrine Monar, Sara Ben Herri et Viola Chiarini ont créé avec Hamid Ben Mahi, une pièce de danse hip hop pour rendre audible ce que musèle le patriarcat. Croisant danses et témoignages, la pièce nous fait parcourir des tableaux où des histoires flagrantes d’absurdité nous sont racontées. La danse joue des épaules pour engager la parole. Le mouvement frappe fort pour dire autrement que la condition féminine est encore une question au XXIe siècle. Le chorégraphe propose que ce Royaume soit une démocratie où la parole est reine.

• Lundi 21 novembre, 18h, Studio de La Manufacture CDCN : atelier de pratique (2h)
  • Vendredi 25 novembre, 20h, La Manufacture CDCN : spectacle (60 min)
  • Lundi 28 novembre, 18h, auditorium Maison des étudiants : regard critique pour commenter l'œuvre (2h)

Inscription et paiement

Nombre de places limité.
Les participant·es s’engagent à suivre l’ensemble du programme (spectacle + atelier de pratique + regard critique.

Inscription aux 3 rendez-vous à partir du 21 octobre jusqu'au 14 novembre : je m'inscris ici

Spectacle People united - Joanne Leighton

Marcher est un mouvement, cela est évident. Mais c’est bien plus que cela encore, c’est un acte qui, dans une manifestation, est politique. C’est ce constat qui caractérise le travail de la plus française des chorégraphes australiennes. People United clôt une trilogie révolutionnaire. Après 9000 Pas et Songlines, la pièce fait de la protestation un acte universel et chorégraphique. Et comme la manifestation est un acte collectif, ils·elles sont neuf sur scène, tou·te·s différent·e·s, sans unité ni de genre, ni de taille. Joanne Leighton met en scène un peuple dans sa diversité, en colère. Elle offre des arrêts sur image : poing levé, sitting, cri, coup…, mais aussi la joie du vivre ensemble dans des rondes qui entraînent et donnent envie de battre le pavé !

• Lundi 7 novembre, 18h, Studio de La Manufacture CDCN : atelier de pratique (2h)
  • Mercredi 9 novembre, 20h, La Manufacture CDCN : spectacle (78 min)
  • Lundi 14 novembre, 18h, auditorium Maison des étudiants : regard critique pour commenter l'œuvre (2h)

Inscription et paiement

Nombre de places limité.
Les participant·e·s s’engagent à suivre l’ensemble du programme (spectacle + atelier de pratique + temps d'exercice critique).
Tarif : 8€  Paiement directement à La Manufacture CDCN, sur présentation de votre carte étudiante.

Inscriptions terminées

Adresse : La Manufacture Atlantique CDCN : 226, boulevard Albert 1er, Bordeaux
En Tram : Ligne C arrêt Terres Neuves (puis 7 minutes de marche sur les boulevards en direction de la Barrière de Bègles)
En Bus : Ligne 26 arrêt Curie / Ligne 11 arrêt Brascassat / Lignes 10/15 arrêt Barrière de Bègles

Renseignements :
culture @ u-bordeaux-montaigne.fr
Organisation : Service culture de l'Université Bordeaux Montaigne en partenariat avec La Manufacture CDNC.
Illustration : People united, Joanne Leighton ©Patrick Berger / Royaume, Hamid Ben Mahi compagnie Hors Série ©Jean Charles Couty

Consultez les autres offres du Label Culture Montaigne
Bons plans du Label Culture Montaigne

Du 3 octobreau 6 décembre 2022

Le Label Culture Montaigne est une offre qui vous est  exclusivement réservée en tant qu'étudiant·e·s de l'Université Bordeaux Montaigne. Profitez de bons plans : gratuité, tarifs préférentiels sur certains événements proposés par nos partenaires.

en savoir plus +