Panorama des 2 aides pour soutenir votre mobilité : AMI et Région Nouvelle Aquitaine.
Retrouvez toutes les modalités de dépôt de votre dossier de demande d'aide à la mobilité d'études ici
1-L'aide AMI
L'aide à la mobilité internationale du Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche (pour une mobilité d'études) réservée aux étudiants bénéficiaires d'une bourse du CROUS. Votre séjour à l'étranger donnant droit à l'aide doit être compris entre 2 mois consécutifs et 10 mois consécutifs. Pour l'année universitaire 2023/24, le montant est de 400 € par mois.
Cette aide à la mobilité, si elle vous est attribuée dans le cadre des commissions, sera versée par l'Université Bordeaux Montaigne. Le remboursement du trop-perçu sera demandé en cas d’interruption de la mobilité ou durée de séjour inférieure à celle renseignée (sauf cas de force majeure)
Sous réserve de dépôt d'un dossier complet ET d'attribution d'une aide AMI :
-versement d'un acompte à hauteur de 70% après réception et instruction des pièces (attestation d’arrivée et dossier de mobilité complet.
-solde après réception et instruction des pièces (attestation de fin de séjour et dossier de mobilité complet)
2-L'aide de la Région Nouvelle Aquitaine
En savoir plus sur l'aide de la Région Nouvelle Aquitaine : ici
Cette aide à la mobilité, si elle vous est attribuée dans le cadre des commissions et sous réserve d'éligibilité par la Région Nouvelle-Aquitaine, sera versée par la Région Nouvelle-Aquitaine. Des pièces justificatives complémentaires vous seront demandées par la Région Nouvelle-Aquitaine.