Foire aux questions

  1. Vous pouvez retirer votre diplôme à l'accueil de l'UFR STC à l'aide d'une pièce d'identité.

    Ce retrait peut se faire par procuration avec une lettre datée et signée et une photocopie de votre pièce d'identité.

    Vous pouvez également demander un retrait par correspondance. Pour ce faire, veuillez remplir et signer le formulaire de retrait définitif, puis l'envoyer par voie postale, avec tous les documents justificatifs nécessaires, à l'adresse suivante :

        Université Bordeaux Montaigne
        Domaine Universitaire
        UFR STC Porte G110
        33607 Pessac Cedex

    Pour en savoir plus : Délivrance des diplômes.

    Informations complémentaires

    Si vous avez validé une double licence information communication, veuillez vous rapprocher de l'UFR de Langues et Civilisations pour retirer votre deuxième diplôme.

  2. Vos relevés de notes sont disponibles dans votre espace étudiant à cette page.

    Si vous n'avez plus accès à votre espace étudiant ou si vous rencontrez un problème, veuillez adresser votre demande par mail à votre gestionnaire de formation en incluant une photocopie de votre pièce d'identité. Vous retrouverez leurs contacts classés par filière sur la page de l'UFR STC.

  3. Toutes les informations essentielles concernant votre carte Aquipass sont à retrouver sur cette page.

    Pour tout problème, veuillez vous rendre à l'accueil de votre UFR.

    • En cas de vol, nous pouvons refaire votre carte étudiante sur présentation d'une déclaration de vol.
    • En cas de perte, une participation de 10€ vous sera demandé, réglable uniquement par carte bancaire à l'adresse suivante : http://ubxm.fr/recarteaquipass.

    Dans les deux cas, merci de venir avec votre certificat de scolarité et une pièce d'identité.

  4. Vous pouvez réserver une salle de travail à la bibliothèque Rigoberta Menchú sur la plateforme Affluence, disponible à cette adresse.

    Des salles sont également disponibles à l'espace numérique du bâtiment K, plus d'informations sur cette page.

    Pour tout autre demande concernant nos salles, veuillez vous rapprocher du pôle logistique de l'UFR.

    Réserver une salle ou un carrel sur Affluences


    (site web ou application Android et IOS)

  5. Retrouvez toutes les modalités de contact du personnel et des enseignants au sein de l'annuaire de l'université.

    Logo Annuaire

    Informations complémentaires

    Votre boite mail universitaire est équipée d'un carnet d'adresse de tous les enseignants, étudiants, et personnels de l'université.

  6. La procédure de demande de transfert est disponible sur cette page.

    Pour faire signer votre demande par l'UFR STC, merci d'utiliser l'adresse mail suivante : transferts-ufr-stc @ u-bordeaux-montaigne.fr

    Informations complémentaires

    Pour effectuer votre demande de transfert, vous aurez besoin d'un quitus de bibliothèque (voir question suivante).

  7. La procédure est disponible sur cette page.

    Ce document est indispensable pour quitter l'université et demander votre transfert.

  8. Toutes les informations concernant la valorisation de votre engagement étudiant sont à retrouver sur cette page.

  9. Vos justificatifs d'absence sont à transmettre directement à l'enseignant.e concerné.e.