UFR Langues et civilisations

 

Informations importantes pour la rentrée 2020 :

Afin de réduire le nombre de personnes présentes sur le campus et dans les salles de cours, les étudiant.e.s de licence sont invité.e.s à se rendre à l'université une semaine sur deux.

Modalités d'organisation :

Les horaires des emplois du temps qui vous ont été communiqués ne changent pas. Seule la modalité pourrait avoir évolué. Un certain nombre de cours se feront entièrement à distance : ils apparaissent alors sur votre emploi du temps Hyperplanning avec la mention "à distance".

De plus, pour tous les autres cours, la réduction par deux du nombre d'étudiant.e.s sur le campus de l'UFR Langues et civilisations se fera au moyen de votre numéro d'étudiant, qui est indiqué sur le certificat de scolarité ainsi que sur votre carte d'étudiant Aquipass.

-Si votre numéro étudiant se termine par un chiffre pair (Exemple : 325286), vos cours prévus en présentiel auront lieu la semaine A (du 21 au 25 septembre). Vous n'aurez alors aucun cours en présentiel la semaine B (du 28 septembre au 2 octobre), et ces cours de la semaine B pourront alors être remplacés par du contenu à distance via E-campus (lectures, exercices, vidéos,...).

-Si votre numéro étudiant se termine par un chiffre impair (Exemple : 325283), vos cours prévus en présentiel auront lieu la semaine B (du 28 septembre au 2 octobre). Vous n'aurez alors aucun cours en présentiel la semaine A (du 21 au 25 septembre), et ces cours de la semaine A pourront alors être remplacés par du contenu à distance via E-campus (lectures, exercices, vidéos,...).

 

Durée du dispositif :

Suivant la situation, ce dispositif des semaines A et B pourrait être amené à être reproduit sur les semaines suivantes, suivant le même ordre. Un calendrier prévisionnel des semaines A et B sera fourni prochainement. Nous vous tiendrons informé.e.s dès que possible de cette évolution.

 

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre FAQ pour les étudiants de l'UFR Langues et civilisations