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Étape 2 : Je me réinscris

 

Réinscription à l’Université Bordeaux Montaigne



Vous avez déjà été inscrit à l’Université Bordeaux Montaigne et vous êtes :

  • Redoublant
  • En progression
  • En changement de filière (avec un avis favorable)

Étape 2 sur 3 : l'inscription administrative (IA)

 

Vous êtes admis ?
Inscriptions : du 6 juillet (12h) au 25 juillet 2018 (17h).
Réouverture des inscriptions : du 20 août (9h) au 14 septembre 2018.


Munissez-vous de votre numéro étudiant et de votre carte bancaire et cliquez sur le lien suivant :

Déjà inscrit à Bordeaux Montaigne ?


IMPORTANT :
Je suis définitivement inscrit-e à l’Université Bordeaux Montaigne seulement une fois que j’ai récupéré mes certificats de scolarité et ma carte étudiant

Comment ça marche?
  1. Avant de m’inscrire, je me connecte à MesServices.etudiant.gouv.fr pour payer la « contribution vie étudiante » de 90€ et obtenir une attestation de paiement ou d’exonération si je suis boursier·e.
    Le numéro de l’attestation est indispensable pour votre inscription.
  2. Je remplis mon dossier d'inscription en ligne.
  3. J’effectue mon paiement en ligne et j’utilise, si je le souhaite, le paiement en 3 fois pour échelonner mes prélèvements.
  4. Je dépose les pièces justificatives dont le formulaire d'autorisation d'utilisation de la photo, demandées sur l’application PJWeb.
    Une fois les pièces justificatives validées par la Direction de la Scolarité, vous recevrez sur votre messagerie personnelle votre certificat de scolarité.
    ATTENTION AUCUN DOCUMENT NE DOIT ÊTRE ENVOYÉ PAR COURRIER (Hors FAD).
  5. Je prends connaissance de la date de ma journée de rentrée. Ma présence est obligatoire car je récupère notamment ce jour-là mon sticker de l'année à coller sur la carte étudiante.

Rappel :
Aucune inscription ne sera accordée au-delà du calendrier d’inscription.
Toute inscription incomplète (paiement ou pièces justificatives non-fournis) sera annulée.

 

Un problème, une question sur l’inscription ?
Un seul réflexe :
SOS-IA


Informations pratiques :