Mes cours sur e-campus

E-campus est une plateforme accessible via l’onglet jaune « Cours en ligne » de l’espace étudiant.

Bouton e-campus

Sur e-campus, vous pouvez :

• consulter les supports de cours,
  • réaliser des exercices d’entraînement,
  • déposer des devoirs,
  • passer les tests d’évaluations,
  • etc.

En licence, vous aurez 3 cours entièrement en ligne : formation documentaire, compétences numériques et PPE.

1. Si vous avez activé votre compte numérique récemment, il est normal que vous n’ayez pas accès à e-campus. Veuillez donc attendre quelques jours avant de vous connecter à la plateforme.

En revanche, si vous avez activé votre compte numérique et que, malgré une attente de plusieurs jours, vous n’avez toujours pas accès à e-campus, veuillez vous rendre à l’espace numérique en salle K103 ou contacter les moniteurs par téléphone au 05.57.12.46.91.

2. Si vous avez activé votre compte numérique récemment, il est normal qu’aucun cours n’apparaisse sur e-campus. Attendez quelques jours et réessayez.

Si le problème persiste, faites une demande d'assistance via SOS Étudiant.

3. Avant toute chose, assurez-vous que votre page de cours e-campus est bien paramétrée pour afficher tous les cours. Pour cela, rendez-vous sur e-campus, sur la page d’accueil cliquez sur “Accéder à mes cours”. Puis, dans le menu déroulant situé sous “Vue d’ensemble des cours” sélectionnez “Tout (sauf cours cachés)”.

Si le problème persiste et qu’un cours ne s’affiche pas, il est possible que l’enseignant en charge de ce cours n’ait pas encore ouvert le cours aux étudiants. Vous pouvez donc au choix :

• contacter l’enseignant en question pour savoir si le cours est ouvert ;
    • contacter le SOS Étudiant en précisant le nom de la matière et le code de la matière.

Si vous êtes un étudiant en mobilité, veuillez d’abord contacter l’enseignant en charge du cours pour qu’il donne son accord. S’il est d’accord pour que vous rejoigniez son cours, veuillez nous contacter via le SOS Étudiant en précisant le nom de la matière et le code de la matière si possible.

4. Tous les cours que vous devez suivre en ligne s’affichent sur le tableau de bord d’e-campus. Cependant, si l’un de vos cours ne s’affiche pas, adressez-vous à l’enseignant responsable du cours ou au responsable de votre formation.

5. Pour toute question relative au contenu d’un cours, à un test ou à une remise de devoir, veuillez contacter directement l’enseignant en charge de cette matière soit :

• via le forum du cours sur e-campus ;
    • par mail que vous pouvez trouver dans l'annuaire.

6. Pour découvrir l’espace de cours d’e-campus, consultez la fiche d’aide « Espace de cours ».

7. Dans un cours e-campus l’enseignant peut avoir ouvert un forum pour que vous puissiez poser des questions. Pour savoir comment contribuer dans un forum, consultez la fiche d’aide « Participer à un forum ».

8. Pour déposer un devoir sur e-campus, consultez la fiche d’aide « Rendre un devoir ».

9. Pour compléter un test proposé par un enseignant dans un cours e-campus, consultez la fiche d’aide «Faire un test».

10. Pour consulter et paramétrer vos notifications sur e-campus, consultez la fiche d’aide « Mes notifications ».

11. Pour accéder aux notes obtenues pour les activités (tests ou devoirs) réalisées dans un cours en ligne e-campus, consultez la fiche d’aide « Ma progression et mes notes ».

12. Pour accéder à votre profil et le modifier, consultez la fiche d’aide « Mon profil ».

13. Pour accéder à la messagerie d’e-campus, consultez la fiche d’aide « Ma messagerie ».