Comment participer à un forum ?

Tutoriel vidéo

 

Étape 1

Sur la page du cours, cliquez sur le forum auquel vous souhaitez participer. Au-dessous, vous voyez le nombre de nouveaux messages.

 

 

Les nouveaux messages sont signalés par une coche.

 

 

Étape 2

Pour trouver des discussions, utilisez la barre de recherche (1). Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question, créez une nouvelle discussion en cliquant sur « Ajouter une discussion » (2).

 

Étape 3

Le titre de votre message (1) doit être clair et explicite pour permettre la recherche par d’autres personnes.
Les titres comme « Problème », « Je ne comprends pas », etc. sont à éviter.
Votre message (2) sera visible par tous les participants du cours, y compris les enseignants et les gestionnaires. Soignez donc votre orthographe et n’oubliez pas les formules de politesse.
Cochez la case « Abonnement » (3) pour être notifié-e dès qu’une nouvelle réponse est postée.
Si vous souhaitez ajouter un fichier, faites-le glisser dans le carré Annexe (4).
Enfin, cliquez sur « Envoyer » (5) pour publier votre message.

 

Étape 4

Pour participer à une discussion déjà existante, cliquez sur le titre de celle-ci.

 

Si vous souhaitez réagir, cliquez sur « Répondre ».

 

Le titre (1) reste le même. Saisissez votre réponse dans l’encadré Message (2).
Cochez la case « Abonnement » (3) pour être notifié-e dès qu’une nouvelle réponse est postée.
Si vous souhaitez ajouter un fichier, faites-le glisser dans le carré Annexe (4).
Enfin, cliquez sur « Envoyer » (5) pour publier votre message.

 

Contact : Pôle innovation numérique