Comment rejoindre un groupe sur le Bureau virtuel ?

Pour transmettre des documents aux étudiants, certains enseignants créent un groupe dédié sur le Bureau virtuel. Pour accéder aux documents partagés dans ce groupe, il est au préalable nécessaire de rejoindre le groupe. 

 

Étape 1

Rendez-vous sur l'espace étudiant et cliquez sur l'onglet "Bureau virtuel".

 

Étape 2

Dans le menu situé en haut de la page, cliquez sur l'icône "Paramètres" représentée par un engrenage.

Étape 3

Dans le menu de gauche, cliquez sur "Groupes". Puis, en haut de la page, cliquez sur "Rejoindre un groupe existant". Une fenêtre s'ouvre. 

Étape 4

Si votre enseignant vous a communiqué l'intitulé exact du groupe, vous pouvez le rechercher directement dans la barre de recherche. Sinon, vous pouvez inscrire dans la barre de recherche quelques lettres clés du nom du groupe. Tous les groupes contenant cette suite de caractères s'affichent.

Sous le groupe en question, cliquez sur "Rejoindre". Une nouvelle fenêtre vous demande de confirmer votre choix, cliquez sur "Oui"

Vous avez maintenant accès à tous les documents partagés dans ce groupe.

Contact : Pôle innovation numérique