Mes cours sur le Bureau virtuel

Le Bureau virtuel est une plateforme comportant à la fois la messagerie universitaire ainsi qu’un espace permettant aux enseignants de partager des documents avec vous. Pour y accéder, rendez-vous sur l’espace étudiant et cliquez sur l’onglet rouge "Bureau virtuel".

1. Certains enseignants choisissent de créer un groupe dédié à leurs étudiants sur le Bureau virtuel. Pour savoir comment rejoindre ce groupe, veuillez consulter la fiche d’aide "Rejoindre un groupe".

2. Si votre enseignant a mis en ligne des documents sur le Bureau virtuel, deux cas sont possibles :

• Les documents ont été mis en ligne dans le groupe dédié à votre promotion. Vous êtes automatiquement inscrits à ce groupe. Il porte l’intitulé de votre promotion et est généralement organisé en sous-sections aux noms de vos enseignants ou des matières.
    • Les documents ont été mis en ligne dans un groupe créé par l’enseignant. Avant de pouvoir accéder à ces documents, il faut avoir rejoint le groupe en question. Pour cela, veuillez consulter la fiche d’aide "Rejoindre un groupe".

Pour savoir comment consulter et télécharger les documents placés sur le Bureau virtuel, veuillez consulter la fiche d’aide "Consulter et télécharger des documents".

3. L’accès au Bureau virtuel sur téléphone demande une manipulation spécifique. Pour connaître la démarche à suivre, veuillez consulter la fiche d’aide « Se connecter au BV sur téléphone ».

4. Pour personnaliser votre page d’accueil du Bureau virtuel, veuillez consulter la fiche d’aide "Personnaliser la page d’accueil".