Mes cours sur le Bureau virtuel

Le Bureau virtuel est une plateforme comportant à la fois la messagerie universitaire ainsi qu’un espace permettant aux enseignants de partager des documents avec vous. Pour y accéder, rendez-vous sur l’espace étudiant et cliquez sur l’onglet rouge « Bureau virtuel ».

1. Certains enseignants choisissent de créer un groupe dédié à leurs étudiants sur le Bureau virtuel. Pour savoir comment rejoindre ce groupe, veuillez consulter la fiche d’aide « Rejoindre un groupe ».

2. Si votre enseignant a mis en ligne des documents sur le Bureau virtuel, deux cas sont possibles :

• Les documents ont été mis en ligne dans le groupe dédié à votre promotion. Vous êtes automatiquement inscrits à ce groupe. Il porte l’intitulé de votre promotion et est généralement organisé en sous-sections aux noms de vos enseignants ou des matières.
    • Les documents ont été mis en ligne dans un groupe créé par l’enseignant. Avant de pouvoir accéder à ces documents, il faut avoir rejoint le groupe en question. Pour cela, veuillez consulter la fiche d’aide « Rejoindre un groupe ».

Pour savoir comment consulter et télécharger les documents placés sur le Bureau virtuel, veuillez consulter la fiche d’aide « Consulter et télécharger des documents ».

3. L’accès au Bureau virtuel sur téléphone demande une manipulation spécifique. Pour connaître la démarche à suivre, veuillez consulter la fiche d’aide « Se connecter au BV sur téléphone ».

4. Pour personnaliser votre page d’accueil du Bureau virtuel, veuillez consulter la fiche d’aide « Personnaliser la page d’accueil ».