Je m'inscris : 1ère inscription

 

S’inscrire à l’Université Bordeaux Montaigne

(Primo-entrant)


Vous avez reçu un avis favorable d'admission via Parcoursup (et vous avez votre bac), via Mon Master ou Apoflux, vous pouvez maintenant faire votre inscription administrative :

Étape 2 sur 3 : l'inscription administrative (IA)

à partir du 26 juin 2024
Attention, certains profils ont un calendrier spécifique.

Consultez le calendrier d’inscription.

 
Munissez-vous de vos identifiants Parcoursup, Mon Master ou Apoflux et de votre carte bancaire et cliquez sur le lien suivant :

 

Première inscription à l'Université Bordeaux Montaigne ?

A noter :
vous êtes définitivement inscrit·e à l’Université Bordeaux Montaigne une fois que vos certificats de scolarité et votre carte étudiante vous ont été délivrés.


Comment ça marche?
  1. Avant de m’inscrire, je me connecte sur cvec.etudiant.gouv.fr pour payer la « contribution vie étudiante et de campus (CVEC) » et obtenir une attestation de paiement ou d’exonération si je suis boursier·e.
    Le numéro de l’attestation est indispensable pour l'inscription.
  2. Je remplis mon dossier d'inscription en ligne.
  3. J’effectue mon paiement en ligne et j’utilise, si je le souhaite, le paiement en 3 fois pour échelonner mes prélèvements.
  4. Je dépose les pièces justificatives demandées sur l’application .
    Une fois les pièces justificatives validées par la Direction de la Scolarité, je reçois sur ma messagerie personnelle mon certificat de scolarité.
  5. Je prends connaissance de la date de ma journée de rentrée. Ma présence est obligatoire car je récupère notamment ma carte étudiante ce jour-là.

Rappel :
Toute inscription incomplète (paiement ou pièces justificatives non-fournis) sera annulée.
 

 Un problème, une question sur l'inscription?

Consultez la Foire aux questions
ou formulez votre question auprès du SOS Scolarité


En savoir plus :