Comment activer son compte numérique ?

Prérequis : avoir finalisé son inscription administrative, reçu son certificat de scolarité et attendu 24 heures pour l’enregistrement des informations dans le système.

Attention : il est fortement recommandé d'activer votre compte sur ordinateur et non sur téléphone.

Étape 1

24 h à 48 h après réception de votre certificat de scolarité, rendez-vous sur l'espace étudiant de l'Université, puis, en haut à droite de la page, cliquez sur "Mon compte".

 

Étape 2

Remplissez les champs Identifiant et Mot de passe/clé d’activation avec les informations que vous trouverez sur votre certificat de scolarité dans l’encadré Services numériques. Puis cliquez sur "Valider".

 

Étape 3

Vous devrez ensuite accepter ou refuser l'utilisation de votre photo sur différents supports (trombinoscopes, fiches de TD et Bureau virtuel). Puis cliquez sur "Valider".

 

Étape 4

Vous pouvez ensuite choisir d'autoriser ou de refuser la diffusion de vos données personnelles au Crous.

Il est fortement conseillé d'autoriser cette diffusion. En effet, sans cela, vous ne pourrez pas obtenir de compte Izly relié à votre carte étudiant. Ce compte Izly est l'un des moyens de paiement privilégiés dans les restaurants universitaires et l'unique moyen de paiement accepté à l'Université pour l'impression de document.

Cliquez ensuite sur "Valider".

 

Étape 5

Il vous faut ensuite accepter la charte d'utilisation des services numériques. Enfin, vous pouvez créer votre mot de passe et indiquer une adresse mail de secours.

Le mot de passe doit être un mot de passe sécurisé et dont vous vous souviendrez. Pour générer un mot de passe sécurisé, consultez la page dédiée de la CNIL.
Le mot de passe doit être composé d'au moins 10 caractères, dont 2 caractères non-alphabétiques (chiffres ou signes de ponctuation).

L'adresse mail renseignée vous permet de réinitialiser votre mot de passe en cas d'oubli. Il est donc indispensable de saisir une adresse mail que vous utilisez régulièrement.

Cliquez ensuite sur "Valider".

 

Contact : Pôle innovation numérique