Responsabilités associatives

La certification responsabilités associatives permet à l’étudiant(e) assurant une fonction dans un conseil d’administration ou souhaitant créer une association, d’une part, de mieux appréhender le fonctionnement d’une association et le montage de projet et, d’autre part, de valider les compétences acquises lors des formations et/ou pendant la durée de son mandat d'administrateur.

À qui s’adresse cette certification ?

  • Aux étudiants inscrits dans une des universités bordelaises :
    • membre d'une association
    • souhaitant créer une association.

Les objectifs de la certification

  • Donner à l’étudiant les outils lui permettant d’assumer pleinement sa fonction dans un conseil d’administration
  • Mieux appréhender le fonctionnement d’une association
  • valider les compétences acquises pendant son parcours associatif

Préparer la certification responsabilités associatives

La certification se déroule sous la forme d'un séminaire d'une semaine de 24h en février.
Pour obtenir la certification, il faut :

  • avoir assisté et participer de manière assidue et active aux formations et aux séminaires,
  • avoir passé un entretien de 30 minutes avec un jury.

Les étudiants de l'Université Bordeaux Montaigne ayant obtenu la certification "responsabilités associatives" se verront créditer de 0,4 points sur leur note finale du second semestre. Une seule formation par semestre sera validée et créditée.

Où se renseigner ? 
Modulaire Accueil (parvis) - accueil @ u-bordeaux-montaigne.fr - 05 57 12 46 25 et 05 57 12 46 21

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