Préparation et organisation d'événements

La certification "préparation et organisation d’événements" permet à l’étudiant(e) ayant participé ou participant à la préparation ou l’organisation d’événements soit dans l’établissement ou à l’extérieur, d’une part, de se former à un certain nombre d’outils par le biais de formations et d’ateliers et, d’autre part, de valider les compétences acquises lors de leur bénévolat.

À qui s’adresse cette certification ?

Aux étudiants ayant participé à la préparation ou l’organisation d’événements tant en interne qu’à l’extérieur.

Les objectifs de la certification

• Conceptualiser l’engagement citoyen et le bénévolat
  • Donner des outils à l’étudiant dans la conception, la conduite et le management de projet
  • Donner des outils dans le management d'équipe
  • Sensibiliser l’étudiant aux notions de sécurité
  • Valider les compétences acquises pendant son engagement citoyen et ses mandats

Comment préparer la certification

La certification se présente sous la forme de formations théoriques et d’ateliers de pratique.
Pour obtenir la certification, il faut :

• avoir assisté et participé de manière assidue et active aux formations et aux ateliers
  • avoir participé à la préparation et l’organisation d’événements majeurs

Les étudiants de l'Université Bordeaux Montaigne ayant obtenu la certification "responsabilités associatives" se verront créditer de 0,4 points sur leur note finale du second semestre. Une seule formation par semestre sera validée et créditée.

Où se renseigner ?
Bât Accueil - accueil@u-bordeaux-montaigne.fr - 05 57 12 62 81