Préparation et organisation d'événements

La certification "préparation et organisation d’événements" permet à l’étudiant·e de se former à la préparation ou l’organisation d’événements grâce à un certain nombre d’outils par le biais de formations et d’ateliers.

La certification est limitée à 20 places.

À qui s’adresse cette certification ?

Aux étudiant·e·s souhaitant participer à la préparation ou l’organisation d’événements.
La priorité est donnée aux étudiant·e·s de l'université Bordeaux Montaigne.

Les objectifs de la certification

• Conceptualiser l’engagement citoyen et le bénévolat
  • Donner des outils à l’étudiant·e dans la conception, la conduite et le management de projet
  • Donner des outils dans le management d'équipe
  • Sensibiliser l’étudiant aux notions de sécurité
  • Valider les compétences acquises pendant son engagement citoyen et ses mandats

Comment préparer la certification

La certification se présente sous la forme de formations théoriques et d’ateliers de pratique.

Pour obtenir la certification il faut avoir :

• Assisté et participé de manière assidue et active aux formations et aux ateliers
  • Participé à la préparation et l’organisation d’événements majeurs
  • Rédigé une fiche action événementielle à partir d'une étude de cas passée, présente, à venir ou fictive, et passé un entretien de 30mm avec un jury

Les étudiant·e·s de l'Université Bordeaux Montaigne ayant obtenu la certification "préparation et organisation d'événements" se verront créditer de 0,4 points sur leur note finale du second semestre.
Une seule formation par semestre sera validée et créditée.

Où se renseigner ?
Bat. Accueil, bureau ACC 001 - engagement-etudiant @ u-bordeaux-montaigne.fr - 05 57 12 46 25 et 05 57 12 46 21

Comment s'inscrire ?
L'inscription s'effectue sur Jazz, à compter du 1er septembre.

Pour les personnes extérieures à l'université Bordeaux Montaigne, nous contacter par mail (engagement-etudiant @ u-bordeaux-montaigne.fr).