Vous avez pour projet de créer une association, le Pôle accueil et accompagnement de la vie étudiante et de campus (DiVEC) est à votre écoute et peut vous conseiller. Envoyer un mail à vie-etudiante @ u-bordeaux-montaigne.fr pour prendre rendez-vous.
Suite à la création de votre association, vous pouvez demander à être domiciliés à l’université si votre association respecte la Charte des associations et son annexe. Cette Charte définit les engagements mutuels entre l’université et l’association.
La Commission de Domiciliation et d’Attribution des Locaux Associatifs (CODALA) se réunit chaque année au mois de janvier pour étudier les demandes.
Pour information :
Suite à la domiciliation, votre siège social sera fixé à l’adresse de l’université. Vous pourrez alors bénéficier de certains avantages financiers et matériels définis dans la Charte des associations.
Obligations des associations domiciliées : Signature de la Charte des associations et de son annexe suite à leur domiciliation et à chaque changement de la présidence de l’association.
L’association bénéficie notamment des services suivants :
Administration
Réservation et Logistiques
Soutien financier
Communication
Envoyez toutes vos informations par vie-etudiante @ u-bordeaux-montaigne.fr à la personne chargée du développement de la vie étudiante et de campus
L’université met à disposition du mobilier pour meubler votre local. Si vous souhaitez redonner, échanger, emprunter du mobilier, envoyer votre demande à vie-etudiante @ u-bordeaux-montaigne.fr
En cas de problème technique (panne de courant, etc), contactez le 05 57 12 66 99 (accueil service technique de l’université).
Pour tout signalement, problème de sécurité, veuillez prendre connaissance des instructions mentionnées ici.