Choisir sa destination

Une mobilité d'études commence par des recherches personnelles approfondies. N'hésitez pas à poser des questions aux différents interlocuteurs de votre mobilité (Pôle Mobilité étudiante ; coordinateurs de la mobilité ; vos enseignants-chercheurs...).

Renseignez-vous sur les offres de formation proposées par les établissements pressentis pour votre mobilité : proposent-ils des équivalences entre vos cours et les leurs ?

Comment choisir sa destination de mobilité ?

La carte des destinations permet de consulter la liste des pays et des établissements ouverts à la mobilité, dans le cadre de partenariats et d'échanges :

  • en Europe, dans le cadre Erasmus+ (Erasmus SMS),
  • hors-Europe, dans le cadre d'une convention de coopération (Études hors-Europe).
  • Au Québec, avec le Programme BCI (Programme BCI)

Sélectionnez le critère de recherche : sélectionnez uniquement votre Département d'études dans la liste déroulante de la carte des destinations ; une recherche par pays peut compliquer votre recherche ;

Choisissez une destination : afin d’affiner votre recherche, sélectionnez le pays de votre choix, un établissement partenaire ou un mot clé ;

Vérifiez  les informations : vérifiez le profil du partenariat et les disciplines ouvertes à la mobilité ; vérifiez que votre cycle d'études est autorisé. 

En savoir plus sur le mode d'emploi de la carte des destinations : suivez le guide !

 

Choisir une destination