UE Langue : Test de positionnement

Comment déterminer son niveau

Tous les étudiants primo-entrants à l’Université Bordeaux Montaigne, qu’ils soient en L1, L2 ou L3, passent un test d’auto-positionnement en ligne s’ils ont choisi d’étudier l’anglais au titre de l’UE Langue.

Dates butoirs

• Les nouveaux étudiants en L2 et L3 devront passer ce test avant le 16 septembre 2016.
  • Les primo-entrants en L1 auront jusqu’au 18 novembre 2016.

Se sous-évaluer en déclarant un niveau inférieur à son niveau réel pour garantir une note élevée est sans intérêt :

• des scores trop forts déclenchent un passage automatique dans le niveau supérieur
  • on perd l'occasion de recevoir une véritable formation en langue et de progresser.

C’est la moyenne obtenue sur l’année qui conditionne le passage en niveau supérieur.

Cas exceptionnels

Si très vite après le début des cours vous vous trouvez en grande difficulté dans votre groupe, ou au contraire, les cours vous semblent beaucoup trop faciles, vous pouvez demander l’autorisation à votre enseignant de changer de niveau en cours de semestre.