Comment se connecter au réseau ubmontaigne ?

L’Université met à disposition plusieurs réseaux Wifi. Le réseau ubmontaigne est une connexion non-permanente qui requiert l’authentification de l’utilisateur à chaque connexion. Pour vous y connecter, veuillez suivre les étapes suivantes.

Étape 1

Rendez-vous dans les paramètres Wifi de votre ordinateur, tablette ou téléphone. L’icône des paramètres Wifi est généralement similaire à celui-ci :

Étape 2

Parmi les différents réseaux proposés, cliquez sur « ubmontaigne » puis sur « Se connecter ».

Étape 3

Une page web doit s'ouvrir automatiquement.

Si ce n'est pas le cas, ouvrez votre navigateur web et entrez l'adresse URL du site que vous souhaitez consulter, la page d'authentification s'ouvrira alors automatiquement.

À l'ouverture du navigateur, il est possible que la page d'avertissement suivante s'affiche :

Cliquez alors sur "Je suis conscient du risque, mais je souhaite continuer".

Si la fenêtre pop-up suivante s'ouvre, cliquez sur "Oui".

Étape 4

Une page d’authentification s’affiche alors. Dans la case USERNAME, inscrivez votre identifiant universitaire puis, dans la case PASSWORD, indiquez votre mot de passe universitaire. Enfin, cliquez sur « Log In ».

Vous êtes maintenant connecté au réseau ubmontaigne.

Contact : Pôle innovation numérique