Comment se connecter au réseau eduspot ?

L’Université met à disposition plusieurs réseaux Wifi. Le réseau eduspot est une connexion non-permanente qui requiert l’authentification de l’utilisateur à chaque connexion. Pour vous y connecter, veuillez suivre les étapes suivantes.

Étape 1

Rendez-vous dans les paramètres Wifi de votre ordinateur, tablette ou téléphone. L’icône des paramètres Wifi est généralement similaire à celui-ci :

Étape 2

Parmi les différents réseaux proposés, cliquez sur « eduspot » puis sur « Se connecter ».

Étape 3

La page web suivante s'ouvre automatiquement. Cliquez sur "Utilisez vos identifiants institutionnels"

Si cette page ne s’affiche pas automatiquement, son URL est : https://portailfilaire.u-bordeaux-montaigne.fr/107/portal/.

Étape 4

Sur la page suivante, dans la barre de recherche, tapez Montaigne et sélectionnez "Université Bordeaux Montaigne".

Étape 5

Une page d’authentification s’affiche. Inscrivez alors votre identifiant universitaire ainsi que votre mot de passe. Cliquez sur « Se connecter ».

Étape 6

Une page concernant la transmission de vos données s'ouvre, cliquez sur "Accepter".

Étape 7

Une fenêtre s’ouvre automatiquement. Il est indispensable de la laisser ouverte durant toute la durée de votre navigation.

Si cette fenêtre ne s'ouvre pas et que la connexion au réseau eduspot est impossible, vérifiez que vous avez autorisé l'ouverture de fenêtres pop-up sur votre navigateur. Voici comment procéder pour Chrome et pour Firefox.

Vous êtes maintenant connecté au réseau eduspot.

Contact : Pôle innovation numérique