Comment se connecter au réseau eduroam sur PC sous Windows ?

L’Université met à disposition plusieurs réseaux Wifi. Le réseau eduroam est une connexion permanente. Elle requiert un paramétrage spécifique mais permet ensuite une connexion automatique au réseau dès qu’il est disponible. Pour vous y connecter, veuillez suivre les étapes suivantes.

Étape 1 : Configurer le wifi Eduroam

Consultez le site Eduroam, téléchargez puis exécutez l'installateur. Vous devrez indiquer votre établissement avant de télécharger le fichier.

Étape 2 : Se connecter au wifi Eduroam

Après l'exécution de l'installateur, rendez vous dans les paramètres Wifi de votre ordinateur. L’icône des paramètres Wifi est généralement similaire à celui-ci :

Parmi les différents réseaux proposés, cliquez sur « eduroam ». Puis, si nécessaire, cliquez sur « Se connecter »

Il vous est maintenant demandé de renseigner votre nom d’utilisateur (ou User ID).

Votre nom d’utilisateur se construit de la manière suivante : identifiant@etu.u-bordeaux-montaigne.fr. Votre identifiant est votre identifiant universitaire habituel. Par exemple, pour un étudiant fictif prénommé Jean Dupont dont l’identifiant serait jdupont001, le nom d’utilisateur pour le réseau eduroam serait : jdupont001@u-bordeaux-montaigne.fr.

Renseignez également votre mot de passe. Votre mot de passe est le même que vous utilisez pour vous connecter aux outils numériques de l’université (Bureau virtuel, Hyperplanning, etc.).

Cliquez sur « OK ».

Vous êtes maintenant connecté au réseau eduroam. Cette connexion se fera automatiquement lorsque le réseau sera disponible.

Contact : Pôle innovation numérique