Comment transférer ses mails vers son adresse mail personnelle ?

Si vous le souhaitez, il est possible de mettre en place un transfert automatique de vos mails reçus sur votre adresse mail universitaire vers une adresse mail personnelle.

Voici les étapes à suivre.

Étape 1

Rendez-vous sur l’espace étudiant de l’Université et cliquez sur la rubrique Bureau virtuel.

Étape 2

Si une authentification vous est demandée, renseignez votre identifiant ainsi que votre mot de passe. Le Bureau virtuel s’affiche.
Pour afficher le menu Paramètres, passez le curseur de la souris sur votre prénom en haut à droite de l'écran. Un menu déroulant apparaîtra alors et vous pourrez cliquer sur Paramètres.

Étape 3

Dans le menu de gauche, sous Messages, cliquez sur Général. Enfin, dans la case Transfert automatique, indiquez votre adresse mail personnelle.

NB : il est indispensable que l’adresse mail vers laquelle vous allez diriger le transfert automatique soit une adresse actuelle que vous consultez quotidiennement.

Contact : Pôle innovation numérique