Envoyer des fichiers volumineux avec FileSender

Comment envoyer un fichier très volumineux par mail à un étudiant, à un enseignant ou à une personne extérieure de l’université ?

1.     Accéder à FileSender
  2.     S’authentifier sur FileSender
  3.     Choisir son établissement
  4.     Autoriser la diffusion des données
  5.     Déposer des fichiers dans FileSender
  6.     Envoyer le lien de téléchargement

Qu'est ce que FileSender ?

FileSender permet l’envoie de fichier jusqu’à 100 Go. Il s’agit d’un outil institutionnel gratuit et sécurisé permettant d’échanger des documents facilement et rapidement.
Vous trouverez dans cette fiche d’aide la procédure à suivre pour envoyer vos fichiers avec FileSender

Étape 1 : Accéder à FileSender

Pour commencer rendez-vous sur le site étudiant dans les Infos pratiques. Cliquez sur la rubrique Transfert de fichiers volumineux

Puis,cliquez sur FileSender

Étape 2 : S’authentifier sur FileSender

Depuis la page d’accueil de FileSender, cliquez sur l’icône de connexion en haut à droite de l’écran.

Étape 3 : Choisir son établissement

Vous serez redirigé vers une nouvelle page où vous devez sélectionner votre établissement.

Cliquez sur le champ prévu à cet effet (1) et tapez Montaigne. Le nom de l’université apparaît, il vous suffit de le sélectionner (2).

Authentifiez-vous si vous ne vous êtes pas déjà connecté, avant d’arriver sur la page de FileSender.

Étape 4 : Autoriser la diffusion des données

Il vous est demandé l’autorisation d’envoyer vos données au service FileSender. Laissez le paramètre déjà coché (1), puis cliquez sur Accepter (2). Vous êtes ensuite redirigé vers la page d’accueil de FileSender .

Étape 5 : Déposer des fichiers dans FileSender

Pour déposer un fichier depuis la page d’accueil, cliquez sur l’icône nuage (1). Une fenêtre s’ouvre sur laquelle vous allez charger vos fichiers en cliquant sur Sélectionner des fichiers (2). Une fenêtre surgissante vous permet de choisir les fichiers que vous voulez importer. Vous pouvez ensuite cocher les conditions générales d’utilisation (3) et cliquez sur Envoyer (4).

Étape 6 : Envoyer le lien de téléchargement

Les fichiers sont téléchargés dans FileSender. À la fin du téléchargement, un lien est généré. Copiez le lien pour l’envoyer aux destinataires par courrier électronique ou par messagerie instantanée.

Contact : Pôle innovation numérique