Se connecter au webmail sur smartphone Android

Si vous possédez un smartphone ou une tablette dont la version du système est Android, vous pourrez consulter vos agendas, carnets d'adresses et mails institutionnels après avoir installé l‘application Carbonio sur vos appareils mobiles.

  1. Accéder à Google Play Store
  2. Accès à votre messagerie sur smartphone
  3. L'écran de la messagerie
  4. Actions possibles sur un message
  5. Rédiger un nouveau message
  6. Créer un nouveau dossier

Attention, il peut toutefois y avoir quelques différences selon la version système de votre appareil, mais le principe reste le même.


Accéder à Google Play Store

Rendez-vous, depuis votre smartphone, sur Google Play Store: https://play.google.com/ 

 

 

 

Recherchez l’application Carbonio Mail. Téléchargez et installez l’application.

 

Accès à votre messagerie sur smartphone

Rendez-vous sur l'espace étudiant et cliquez sur l’onglet Messagerie-Agenda Carbonio.


Cliquez sur l’icône Paramètres (1), choisissez Authentification (2), Apps mobiles (3) puis NOUVELLE AUTHENTIFICATION (4).


Renseigner le champ Description de l'authentification (1), par exemple en nommant le nom de votre appareil, puis cliquez sur CRÉER LE MOT DE PASSE (2).

Une nouvelle fenêtre s'affiche avec un QR code (1) que vous devez le scanner par l'intermédiaire de l'application Carbonio Mail précédemment installée sur votre smartphone.
Pour cela ouvrez l'application mobile, et renseignez l’adresse du serveur de l’université en utilisant l'option SCANNER QR CODE (2).

                

Votre téléphone vous demande l'autorisation d’accéder à votre agenda et si vous souhaitez synchroniser vos contacts.

             

L'écran de la messagerie

En bas de l’écran, les icônes permettent d’accéder à la messagerie (1), aux contacts (2), à l’agenda (3) et à la zone de recherche (4) aussi bien pour les contacts que pour les rendez-vous.

Selon que vous consultiez la messagerie, les contacts ou l’agenda, le menu latéral (les trois traits horizontaux en haut à gauche) permet d’accéder aux fonctionnalités.

 

     

Actions possibles sur un message

Sélectionnez le message et cliquez sur le menu pour lister les actions possibles sur un courriel 

     

 

 

Rédiger un nouveau message

Pour rédiger un nouveau message, cliquez sur le crayon en bas de l’écran  

Créer un nouveau dossier

Pour ajouter un nouveau dossier, cliquez sur l'icône nouveau dossier

Complétez les champs de la fenêtre :

  • nom du dossier ;
  • quel est le dossier parent ;
  • éventuellement la couleur que vous souhaitez pour ce dossier ?

Pour terminer, cliquez sur CRÉER.

Contact : Pôle innovation numérique