Le devenir des diplômés

3

L'observatoire des étudiants s'intéresse au devenir des diplômés de l'université, afin de mesurer leurs conditions d'insertion professionnelle et l'adéquation des formations suivies au marché de l'emploi.

Ces enquêtes sont menées en collaboration avec le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation et le service de Coordination territoriale des études et enquêtes (CT2E). Elles ont comme objectif d’informer les étudiants et futurs étudiants du devenir des promotions antérieures et de faire évoluer l’offre de formation de l’établissement.

 

Le devenir des diplômés de master

 

 

Master promotion 2019

Au 1er décembre 2021, 74 % des diplômés issus d'un master LMD et 95 % des diplômés issus d'un master MEEF sont en emploi, soit un taux d'insertion respectivement de 88,8 % et de 100 %.

Parmi les diplômés de master LMD en emploi, 60 % occupent un emploi à durée indéterminée et 71 % sont cadres. 51 % travaillent en Nouvelle-Aquitaine.

Parmi les diplômés de master MEEF en emploi, 98 % occupent un emploi à durée indéterminée et 98 % sont cadres. 52 % travaillent en Nouvelle-Aquitaine.

 

Pour plus de détails, téléchargez le rapport complet :   

 


 

Les dernières enquêtes

Cliquer sur l'image pour télécharger les documents.

 

 

Consulter les rapports et synthèses des enquêtes réalisées auprès des promotions précédentes.

Contacter l'Observatoire des étudiants (ode @ u-bordeaux-montaigne.fr)